Handisport

 

 « Malvoyants et pilotes réunis autour de Madame le Maire de « Brissac-Loire-Aubance » pour la remise d’un tandem offert par Carisport. »

 

 

 

 

« C’est en 2008 que l’ESA cyclo a sensibilisé ses adhérents au monde des handisports. Tout naturellement un partenariat s’est crée autour et avec une section  » tandem malvoyants » existante sur Angers, section handi sport animée depuis de très nombreuses années par Maxime Bachelot. La greffe a pris et s’est pérennisée permettant de développer au sein même du club « Esa cyclo » une activité de pilotage de tandem. Ce sont désormais 14 pilotes de tandem qui se mettent à la disposition des malvoyants et éventuellement de d’autres personnes concernées par un handicap ne leur permettant pas de pratiquer le vélo en solo. 
Depuis 2008 l’organisation a bien évolué :  les handisports  sont aujourd’hui licenciés au club et c’est à partir de Brissac que la prise en charge des 9 handisports s’effectue. Complètement intégrés à la vie du club, ils sont devenus au fil des années des fidèles cyclo-cyclotes. Et chacun peut apprécier leur compagnie amicale et leur « joie de vivre. »

Les sorties se font le dimanche matin et certains jeudis à partir du parking de la salle du Marin (près de la piscine).

Un planning est établi en début d’année par François Thomas, responsable de cette activité.

Vous pouvez le consulter en cliquant ci-dessous ainsi que les coordonnées des pilotes et pratiquants.

CALENDRIER MALVOYANTS

REPERTOIRE CYCLO TANDEM

Haut de page