Vous êtes ici : Accueil | Actualités | Sortie Misengrain

Sortie Misengrain

14 avril 2014

Après Sillé Guillaume en 2013, direction le Segréen cette année, plus précisément à Misengrain au pays de l’ardoise où nous avons emmené 16 jeunes de notre école cyclo pour un week-end Vtt.

 

 

 

 

 

La météo était au rendez-vous quand nous sommes arrivés à notre hébergement, un gîte ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail). Nous sommes en plein cœur des anciennes carrières d’extraction de l’ardoise, carrières qui ne sont malheureusement plus en activité. Un vététiste local du club de Combrée se propose gentiment de nous accompagner ce samedi matin. Il nous emmène à travers la magnifique forêt d’Ombrée où les jeunes peuvent se faire plaisir dans les nombreux sentiers qui sillonnent ce joli domaine. Nous pique-niquons non loin de Châtelais, puis nous formons 2 groupes afin que les « grands » puissent avaler des kilomètres. Pour les moins expérimentés ce sera le tour de l’étang de St Blaise où nous découvrirons au travers de panneaux explicatifs, la vie des mineurs. Nous empruntons des petits sentiers tapissés de fleurs multicolores. Magnifique…. Au bout de 25 kms, retour au bercail pour un repas bien mérité. Nuit réparatrice.

 

Dimanche : 7h30, lever des corps, petit déj à 20h30 pour un départ à 9h00. Nous faisons à nouveau deux groupes. Pas mal de crevaisons vont venir perturber nos ballades. Stéphane découvre quelques petites descentes sympa. Cours de technique où les jeunes se débrouillent plutôt pas mal. Un passage dans le petit ruisseau le « Misengrain » verra la chute de Mathias, mais plus de peur que de mal. Les grands nous rejoignent sur le parcours. Certains s’essaieront à la descente des 52 marches mais seul Nicolas y parviendra (et encore pas toutes..). Retour au gîte pour un repas succulent. Chargement du minibus et retour pour 16h00 à Brissac. Un week-end bien apprécié par les jeunes et les encadrants. A reconduire l’année prochaine..

Retour à la page d’accueil